Masophe Posté(e) 6 juin 2008 Signaler Posté(e) 6 juin 2008 Bonjour, Je suis nouvelle sur ce forum et je trouve chouette que des personnes passionées prennent le temps de répondre à l'ignorante que je suis. Mon oncle à troucé ce fossile enfaisant une pelouse non loin de Luxembourg ville. Je n'en sais pas plus. Sauriez-vous identifier ce fossile ? Merci de votre collaboration Citer
Yvan Posté(e) 6 juin 2008 Signaler Posté(e) 6 juin 2008 Coralliaire fossile je pense et...................... Citer
nico50 Posté(e) 6 juin 2008 Signaler Posté(e) 6 juin 2008 salut Masophe, A mon avis, ton fossile est un Acanthophyllum sp (en résumé, c'est un corail). Citer
Masophe Posté(e) 6 juin 2008 Auteur Signaler Posté(e) 6 juin 2008 c'est commun ou plutot rare comme fossile ? Citer
Paleoman Posté(e) 6 juin 2008 Signaler Posté(e) 6 juin 2008 Bonjour, Je confirme le corail rugueux Acanthophyllum sp., il n'est pas rare dans le Dévonien moyen mais, sauf erreur, Luxembourg-ville étant situé stratigraphiquement dans le Jurassique inférieur il a sûrement été amené là de manière artificielle... C'est alors ce que l'on appelle un "contaminant". Bonne journée ! Phil "Fossil" Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.