grosfptj dit fred Posté(e) 28 mai 2008 Signaler Posté(e) 28 mai 2008 provence maroc est ce phacops Citer
agcambrai Posté(e) 28 mai 2008 Signaler Posté(e) 28 mai 2008 Hello, C'est bien un Phacops pour l'espèce j'ai des idées mais il faudrait des photos du céphalon en vue de dessus de profil et une photo des yeux pour pouvoir compter les lentilles. A+ GG Citer
grosfptj dit fred Posté(e) 28 mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) 28 mai 2008 petit zoom en esperant que cela t'aideras Citer
Yvan Posté(e) 29 mai 2008 Signaler Posté(e) 29 mai 2008 Hello,C'est bien un Phacops pour l'espèce j'ai des idées mais il faudrait des photos du céphalon en vue de dessus de profil et une photo des yeux pour pouvoir compter les lentilles. A+ GG OK............ Citer
agcambrai Posté(e) 29 mai 2008 Signaler Posté(e) 29 mai 2008 Hello, Bah yvan ca me rassure que tu confirme le genre mais j'aurais aimé que tu propose une espèce pour voir Fred, est ce que tu as compris l'histoire des "files"? et arrive tu a les compter? c'est un facteur obligatoire pour essayer de proposer un nom d'espèce... A+ GG Citer
grosfptj dit fred Posté(e) 29 mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) 29 mai 2008 bonjour difficile de compter les files puisqu'elles ne sont pas forcement completes,il faut les compter plus sur les bord ou dans le milieu la ou elles semblent plus longue cordialement fred Citer
Yvan Posté(e) 29 mai 2008 Signaler Posté(e) 29 mai 2008 Peut-être Phacops speculator......... mais c'est vraiment pas évident ! Citer
agcambrai Posté(e) 29 mai 2008 Signaler Posté(e) 29 mai 2008 Oui je vois que l'oeil a des petits manques... mais le nombre de files et le nombre de lentilles sur une file et assez déterminant dans le choix de l'espèce... Un petit schéma qui sert bien (D’après Clarkson, 1966) A+ GG Citer
agcambrai Posté(e) 29 mai 2008 Signaler Posté(e) 29 mai 2008 Peut-être Phacops speculator......... mais c'est vraiment pas évident ! Oui j'ai eu Phacops speculator qui m'est venu à l'esprit en 1er mais en cherchant un peu dans ma doc, Phacops granulops (Chatterton et al, 2006) pourrait être aussi un bon candidat A+ GG Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.