chaligny 54 Posté(e) 25 juin 2006 Signaler Posté(e) 25 juin 2006 j'ai plusieurs fossiles à identifier, je ne suis pas expert dans ce domaine. je vous joins les photos. Merci de votre aide :help!: Citer
gohelliumaster Posté(e) 25 juin 2006 Signaler Posté(e) 25 juin 2006 j'ai plusieurs fossiles à identifier, je ne suis pas expert dans ce domaine.je vous joins les photos. Merci de votre aide :help!: Tout d’abord et bon voyons.... N°1 : un septaria N°2 : un septaria cassé N°3 : une ammonite mais laquelle...très difficile à dire N°4 : une ammonite peut être Dactylioceras ou Harpoceras N°5 : un septaria cassé N°6 : une plante des houillères du genre Sphenophyllum N°7 : un septaria cassé N°8 : un septaria cassé @+ Citer
Yvan Posté(e) 26 juin 2006 Signaler Posté(e) 26 juin 2006 Tout d’abord et bon voyons.... N°1 : un septaria N°2 : un septaria cassé N°3 : une ammonite mais laquelle...très difficile à dire N°4 : une ammonite peut être Dactylioceras ou Harpoceras N°5 : un septaria cassé N°6 : une plante des houillères du genre Sphenophyllum N°7 : un septaria cassé N°8 : un septaria cassé @+ Je suis du même avis........ Citer
Invité Rémi BORNET Posté(e) 26 juin 2006 Signaler Posté(e) 26 juin 2006 Le n°2 me fait penser à des fentes de dessication... les infiltration de calcite me semble pas très présente sur les côtés de l'échantillon... @+ Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.