gohelliumaster Posté(e) 24 juin 2006 Signaler Posté(e) 24 juin 2006 Encore une bonne idée de sortie.....La Maison du Terril de Rieulay, entre Douai et valenciennes, un petit musée, avec plusieurs vitrines de fossiles, et une bonne explication des écosystèmes des terrils ( faune et flore). Dans un très beau cadre, des chemins en pleine nature, avec possibilité donc de belles balades et recherche de fossiles ; de plus, il y a un grand lac, avec une base de loisir (voile, pédalos....) J’y suis allé vendredi avec des classes de 4ème ... super !! ils ont bien aimé, surtout la recherche de fossiles... perso, j'ai trouvé en 5 minutes de farfouille sur le terrain un jolie micromount Quartz morion / quartz incolore / calcite / siderite / pyrite...pas de photos à vous proposer car je n'ai pas le matériel de photo adequat..... @+ Citer
Théophraste Posté(e) 29 juin 2006 Signaler Posté(e) 29 juin 2006 Oui lieu sympa, il y a des choses à apprendre et on peut réaliser une petite collecte de fossiles et minéraux, tranquillou... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.