Invité triga 63 Posté(e) 14 mai 2008 Signaler Posté(e) 14 mai 2008 impressionnismeeeeeeeeee Ha non, pas du tout Il est le fondateur de l'art abstrait, est l'auteur "du spirituel dans l'art". Pour en revenir au sujet, depuis la nuit des temps, les artistes associent couleurs et formes, nombres et formes etc........ En histoire de l'art, on devait expliquer chaque oeuvre avec les différentes grandes lignes et formes associées aux couleurs( mélodiques et harmoniques) et il s'en déduisait un "discourt". Dans l'histoire du vitrail, c'est une lecture complexe des couleurs et emplacements etc......... TG Citer
mineralparangon Posté(e) 14 mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) 14 mai 2008 impressionné, pas mal !!!! çà fait du bien une personne qui m'apprend des choses et qui ne laisse pas sur ma faim. Citer
casse-cailloux Posté(e) 14 mai 2008 Signaler Posté(e) 14 mai 2008 Oui c'est comme décrypter un tableau de Miro le rouge c les russes communistes les carrés les allemands je crois les ronds les pacifistes ; enfin tout est histoire de symbole. Après tout le blanc c bien la royauté etc (en France parce qu'en Inde suis pas sure que ça marche pareil...) Finalement tout objet fait penser à une notion dans notre inconscient. (chez moi le désert c la mort) A Nancy on peut aussi être poète .... parfois... Citer
mineralparangon Posté(e) 18 mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) 18 mai 2008 Salut Mineralparangon,Moi aussi ca me fait ca ! Je n'associe pas les nombres à une couleur, mais depuis toute petite je suis persuadée qu'il y a des nombres masculins (1, 5...) et d'autres féminins (2, 6, 12...) En l'écrivant, je m'aperçois qu'en plus ca correspond aux chiffres pairs et impairs.... C'est grave docteur ????? Oui, Tanzanite, ca me fait le même effet. Certains chiffres (les pairs) sont agréables, les impairs plus agressifs. Par rapport aux numéros, le plus compliqué vient en arpentant une rue, il faut bien choisir son côté ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.