Invité redsun Posté(e) 29 avril 2008 Signaler Posté(e) 29 avril 2008 hello, Lors d'une de mes dernière sortie en terril,j'ai trouvé cette litoceras en surface,parmis plusieurs d'entres elles. J'ai rammassé la première qui me paraissait pas trop grosse. Je sais que c'est une litoceras mais j'arrive toujours pas à les différencier. Elle provient avec certitude du toacien moyen mais voili tout ce que je sais. Mesure 14cm,comprenant un genre de collerette ou constriction. La coquille est présente. merci Citer
crussoliceras Posté(e) 29 avril 2008 Signaler Posté(e) 29 avril 2008 Salut ,elle est pas mal cette Lytoceras peut être une cornucopia ? Il te faut restaurer cette partie manquante ! A+ Patrick Citer
Invité redsun Posté(e) 16 mai 2008 Signaler Posté(e) 16 mai 2008 hello, J'en ai trouvé une plus grande et complète et puis je suis pas trop pour les restaurations même si parfois ça rend service. Comme j'en ai quelques unes maintenant,celle ci sera placé dans mes échanges. Et puis il s'agirait d'une Verpillièrenncé ou un truc du genre (l'orthographe n'est pas bonne) Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.