Giucas Posté(e) 11 avril 2008 Signaler Posté(e) 11 avril 2008 Si qqn peut m'aider... +/-1cm 1cm Bon je pense que c'est de la pyrite... cristallisée sous cette forme là?!? 2cm Déjà un grand merci pour vos réponses. Citer
Paleoman Posté(e) 11 avril 2008 Signaler Posté(e) 11 avril 2008 Bonjour, Pourriez-vous préciser la région de découverte ? Il est difficile de dire plus que : Photo 1 : pince de crustacé proche des Glyphea sp. Photo 2 : Gastéropode en moule interne Photo 3 : A priori pas fossile ? Photo 4 : Dent de requin, peut-être Scaphanorhynchus sp. Bien à vous. Phil "Fossil" Citer
Giucas Posté(e) 12 avril 2008 Auteur Signaler Posté(e) 12 avril 2008 Bonjour Phil, Les fossiles viennent de Liesberg dans le jura suisse. Merci Citer
gohelliumaster Posté(e) 12 avril 2008 Signaler Posté(e) 12 avril 2008 Bonjour,Pourriez-vous préciser la région de découverte ? Il est difficile de dire plus que : Photo 1 : pince de crustacé proche des Glyphea sp. Photo 2 : Gastéropode en moule interne Photo 3 : A priori pas fossile ? Photo 4 : Dent de requin, peut-être Scaphanorhynchus sp. Bien à vous. Phil "Fossil" Photo 1 : d'accord avec Phil Photo 2 : d'accord avec Phil Photo 3 : de petits vers marins.... Photo 4 : cuspide centrale de dent de requin, Sphenodus............ probablement longidens @+ Go Citer
Paléo25 Posté(e) 25 avril 2008 Signaler Posté(e) 25 avril 2008 Salut, Pour la troisième photo, je pense à de la marcassite. Est-ce que c'est lourd comme échantillon? Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.