Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Site www.micromineral.org de l'AFM


Pachy

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je tente d'accéder au site de l'AFM...

Réponse : inconnu... :mort de rire:

Et silence côté AFM. :mort de rire:

Pourquoi?

Y a-t-il un déménagement sur un autre nom?

La 'fermeture' est-elle temporaire ou définitive? :triste::triste:

Merci pour quelques explications, si quelqu'un en a. Ou sur une nouvelle adresse?

Pachy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'insiste bien le site de l'AFM ( http://www.micromineral.org ), c'est à dire le patient collationnement de documents, photos, références de gîtes, etc... fait par Philippe Saget pendant plusieurs années (avec la collaboration de nombreuses personnes).

Sa liste de discussions (Yahoo) a déjà été 'suicidée' depuis plus de 12 mois, quant à elle. C'est déjà vieux.

Le(s) nouveau(x) forum, c'est une autre histoire (sans quelque commentaire).

Salutations Pachy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En effet, un tout nouveau message de Robert Rivière sur le nouveau forum AFM impute la panne (du site AFM) au serveur-hébergeur de l'Ecole des Mines et à 'leur équipe (sic).

Or le site de l'Ecole des Mines, je le suppose abrité sur leur propre serveur, fonctionne très bien cependant!!

Cela ressemble férocement à une désactivation ; accidentelle ou volontaire? Un back-up raté?

Espérons que tout n'a pas été viré à la 'poubelle' : il suffit d'un simple clic confirmé!

Petit coquin, Benou! Une plaisanterie qui ne devrait pas devenir réalité :siffler: !!

Salutations Pachy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après consultation du site, il y a quelques minutes, fin du 'bug'.

baboune, jp, ? .

Le site de l'AFM est un site de géologie, minéralogie, essentiellement réalisé par Philippe Saget -c'est un fait incontestable-, jusqu'il y a un an. Et, qui plus est, la réalisation de Philippe me paraît très intéressante, particulièrement pour les débutants en minéralogie et microminéralogie!

Et les améliorations récentes réalisées sous la responsabilité de Robert Pecorini le sont aussi!

Il serait donc lamentable de voir le site détruit, quelle que soit la cause ou l'intention de cette destruction.

Pour le solde, 'no comment' de ma part.

Salutations Pachy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...