geofossiles Posté(e) 22 mars 2008 Signaler Posté(e) 22 mars 2008 Voici quelque spécimens de dent (carrière de thin le mouthier) 08 france bathonien moyen zone a nucléolites woodwardii entre autre croco sphenodus hybodus eomesodon asteracanthus Citer
geofossiles Posté(e) 22 mars 2008 Auteur Signaler Posté(e) 22 mars 2008 hybodus ( thin le mouthier ) Citer
geofossiles Posté(e) 22 mars 2008 Auteur Signaler Posté(e) 22 mars 2008 on dirait que le sujet n'interresse personne ?????? Citer
brosanpersil Posté(e) 22 mars 2008 Signaler Posté(e) 22 mars 2008 mais si, mais si tiens je vais te mettre 3 photos semblables, mais c'est pas du tout le même étage. Citer
geofossiles Posté(e) 22 mars 2008 Auteur Signaler Posté(e) 22 mars 2008 ça vien d'ou et quel étage ta ce genre de chose a échanger? Citer
geofossiles Posté(e) 22 mars 2008 Auteur Signaler Posté(e) 22 mars 2008 photo precedente hybodus de thin le mouthier 08 attention trés rare juste deux spécimens en 6 ans Citer
geofossiles Posté(e) 23 mars 2008 Auteur Signaler Posté(e) 23 mars 2008 poisson eomesodon thin le mouthier Citer
geofossiles Posté(e) 23 mars 2008 Auteur Signaler Posté(e) 23 mars 2008 peut etre sphenodus ??? thin le mouthier Citer
geofossiles Posté(e) 23 mars 2008 Auteur Signaler Posté(e) 23 mars 2008 croco mais en plus grand que la premiere ( ? teleosaurus ) Citer
crioceras Posté(e) 23 mars 2008 Signaler Posté(e) 23 mars 2008 ça vien d'ou et quel étage C'est du muschelkalk Citer
brosanpersil Posté(e) 23 mars 2008 Signaler Posté(e) 23 mars 2008 ça vien d'ou et quel étageC'est du muschelkalk voui, et on en trouve pas tous les jours :coucou!: Ce qui fait que je garde précieusement ces quenottes pour une éventuelle étude. Y avait : Nothosaurus Hybodus Paléobates Citer
souba_seb Posté(e) 23 mars 2008 Signaler Posté(e) 23 mars 2008 Allez, je m'y colle aussi avec 2 dents toutes fraiches trouvées dans (si je ne me suis pas planté!) la Caillasse de Blainville (zone à Hodsoni première zone à ammonites du Bathonien supérieur) à l'est de Caen. (toujours si je me suis pas planté) voici Asteracanthus ornitissimus et Asteracanthus magnus. Citer
gohelliumaster Posté(e) 23 mars 2008 Signaler Posté(e) 23 mars 2008 c'est joli tout ça.... @+go Citer
geofossiles Posté(e) 24 mars 2008 Auteur Signaler Posté(e) 24 mars 2008 Allez, je m'y colle aussi avec 2 dents toutes fraiches trouvées dans (si je ne me suis pas planté!) la Caillasse de Blainville (zone à Hodsoni première zone à ammonites du Bathonien supérieur) à l'est de Caen.(toujours si je me suis pas planté) voici Asteracanthus ornitissimus et Asteracanthus magnus. non c'est asteracanthus magnus dent du haut dent laterale dent du bas dent centrale ou de l'avant mais dure a dire vu que c'est qu un morceau belle piece tout de meme! Citer
geofossiles Posté(e) 24 mars 2008 Auteur Signaler Posté(e) 24 mars 2008 voui, et on en trouve pas tous les jours Ce qui fait que je garde précieusement ces quenottes pour une éventuelle étude. Y avait : Nothosaurus Hybodus Paléobates si tu veux j'ai aussi ce genre de piéce et d'autres du trias environs vingt espéces a+ Citer
brosanpersil Posté(e) 24 mars 2008 Signaler Posté(e) 24 mars 2008 si tu veux j'ai aussi ce genre de piéceet d'autres du trias environs vingt espéces a+ Je veux bien voir des photos Citer
geofossiles Posté(e) 24 mars 2008 Auteur Signaler Posté(e) 24 mars 2008 asteracanthus du bajocien trés gros 2 cm et c'est qu'un morceau Citer
brosanpersil Posté(e) 24 mars 2008 Signaler Posté(e) 24 mars 2008 pas mal la dent de noto, elle fait quelle taille ? Citer
geofossiles Posté(e) 24 mars 2008 Auteur Signaler Posté(e) 24 mars 2008 elle fait 2.5 cm par contre mes autre piece sont trop petite et j'ai pas le bon materiel pour les prendre en photo j'ai paleobates acrodus 3 especes hybodus 2 ou 3 espéces 5 localité heming st nicolas de port sarreguemines bocquegney etc birgeria colobodus nothosaure heming et crailsheim mammifere squatina paleogaleus entre autres a+ Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.