Petitoursin Posté(e) il y a 6 heures Signaler Posté(e) il y a 6 heures Bonjour, Je me sépare et vends un certain nombre de livres (dont plusieurs thèses) sur la stratigraphie / sédimentologie / micropaléontologie du Sud-Est de la France (Provence et Isère). En voici les références : - « Les formations calcaires à Rudistes du Crétacé supérieur provençal et rhodanien : stratigraphie et paléogéographie » par Jean Philip. Soutenue en 1970 à l’Université de Provence Aix-Marseille. - « Un modèle de talus carbonate d'origine récifale : exemple du complexe cénomanien de Cassis-La Bédoule (Sud-Est de la France) » par Paule Pascale Bouchard. Stratigraphie – Sédimentologie – Diagénèse. Thèse soutenue en 1986 à l’Université de Provence Aix-Marseille. - « Micropaléontologie, paléoécologie et sédimentologie d'une plate-forme carbonatée de la marge passive de la Téthys: l'Urgonien du Vercors septentrional et de la Chartreuse (Alpes occidentales) » par Annie Arnaud -Vanneau. Thèse publiée dans Géologie Alpine en 1980, mémoire n°11. Volume 1 : Stratigraphie – sédimentologie. - « Répartition stratigraphique des orbitolinidés de la plate-forme urgonienne subalpine et jurassienne » par Hubert Arnaud. Parue dans Géologie Alpine, tome 1974, 1998. - « Étude sur la Zone à Avicula contorda et l’Infralias du Sud-Est de la France » par Louis Dieulafait, édité en 1870. - « De geologie der Grande-Charteusekeetens » par James Nash. Thèse de 1926. Si vous êtes intéressé, vous pouvez m’envoyer un MP et je pourrai vous donner de plus amples renseignements (photos, …). J’espère avoir posté ce sujet au bon endroit dans le forum ... Merci ! Petitoursin. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.