Cezed Posté(e) hier à 07:59 Signaler Posté(e) hier à 07:59 Bonjour, Je viens de consacrer deux jours de prospection dans les environs d'Autun. Mon saint graal aurait été de trouver à minima un poisson ou un amphibien partiel. Force est de constater que l'exploration était franchement décevante malgré des heures et des heures de préparation en amont (notices géol des années 70, publications scientifiques, geoforum). Petit récap des spots visités: Surmoulin: trop d'eau, impossible d'aller voir. Lally: c'est devenue une friche totale... Muse: il n'y a plus de fouilles, j'avais l'espoir de poser des questions à des pros de l'Autunien qui serait en train de faire des fouilles. Petit Moloy: j'ai trouvé des végétaux mais pas de poissons (troncs, tiges, fougères) Saint léger du bois: idem, que des traces végétales Télots: d'apparence ça a l'air d'être un calvaire qui a été visité à de nombreuses reprises. Ca vaut la peine de tenter sa chance ? La Comaille: très/trop peu de traces de fossiles et que des végétaux La Guinguette: les terrils ont été goudronnés 🙂 Ai-je raté quelque chose ? Il n'y a pas de mise à l'échelle mais la fougère fait 4cm de haut par 1.5 de large Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.