Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2026, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 24>28 juin 2026

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour je suis en vacances pas loin des alpes maritimes et j'aimerais dans les prochain jours partir à la recherche de fossiles ( peu importe lesquels , tout me va du bois a l'ammonite ). ce serais sympa de me donner quelques coin ou aller pour en trouver. je me suis un peu renseigner, apparemment on peut trouver du bois fossile vers le Muy mais il y aurait plus grand chose depuis une dizaine d'année , je vais quand mm jeter un coup d'œil mais je m'attends pas à grand choses. je crois qu'on peut trouver qlq trucs intéressant du type ourson vers l'Esparron mais c'est trop loin de chez moi.

Sinon vers le massif de l'Esterelle aussi je vais chercher mais pas des fossiles vu que c du métamorphique mais j'avais parler a un mec qui m'as dit avoir trouver des barytes apparemment on les trouverais dans des banc d'argiles mais où en trouver?

Merci pour toutes réponses possibles et je vous tiendrais au courant si je fais la moindre trouvaille.

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...