Marcan Posté(e) 9 mai Signaler Posté(e) 9 mai Bonjour à tous, je me permets de solliciter votre aide, j’ai acheté un terrain avec un étang,sur lequel un forage a été realisé (mal réalisé à première vue) ils sont intervenus avec une foreuse à eau ( l’eau est injectée dans la tête de foreuse pour creuser la cavité) la veine principale est à 15 m, c’est dans le pas de calais,sur la côte d’opale. ils sont effectivement allés jusqu’à 15 m mais n’ont sans doute pas réalisés une crépine adéquate ou on mal comblé la cavité autour du tube…. Le tubage fait 10 cm de diamètre. le tube était remplit jusqu’à 7 m de sable appelé Pichard ( dense) nous avons tenté de laver le forage ( fait facilement) et avons donc eu le tubage propre jusqu’à 15 m. Le temps de démonter l’installation et de mettre la pompe pour essayer, ce dernier s’était de nouveau remplit jusqu’à 7 m de sable. ( je précise que les tuyaux ne sont pas endommagés ) le « laveur a vérifié avec une caméra) il semblerait donc que le sable Pichard situé le long du tuyaux glisse le long du tube et par pression d’eau remonte dans le tubage. Qu’en pensez vous et que puis je faire ? L’ancien propriétaire m’a seulement precisé qu’il avait été lavé 1h et que le laveur qui est venu l’a lavé 2 h environ. Dois je le laisser laver plusieurs heures ? Mais le sol ne peut il pas s’effondrer à force de sortir ce sable ? merci par avance pour vos conseils. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.