FIFI63 Posté(e) 3 janvier Signaler Posté(e) 3 janvier Bonjour à tous et meilleur vœux pour 2026, Une cérusite des mines du Chambonnet 43. Citer
Hervé C Posté(e) 5 janvier Signaler Posté(e) 5 janvier Merci pour vos vœux FIFI63, que je vous adresse à mon tour avec plaisir. Elle est bien joliment cristallisé votre cérusite. Comme je ne connais pas le gisement, je vais juste vous demander quelle est la taille de vos cristaux de carbonate de plomb, j'ai l'impression que nous sommes de l'ordre du centimètre, mais avec les photographies, c'est mieux de s'en assurer. Bonne journée à vous. Hervé C Citer
FIFI63 Posté(e) 5 janvier Auteur Signaler Posté(e) 5 janvier Le cristal fait environ 5mm, il se trouve au fond d'une géode d'où une photo pas terrible. Le gisement se trouve proche de Yssingeaux /Versilhac 43. Bonne journée. Citer
Hervé C Posté(e) 12 janvier Signaler Posté(e) 12 janvier Le 05/01/2026 à 10:03, FIFI63 a dit : Le cristal fait environ 5mm, il se trouve au fond d'une géode d'où une photo pas terrible. Le gisement se trouve proche de Yssingeaux /Versilhac 43. Bonne journée. Merci FIFI63 pour cette précision. La photographie est suffisante pour montrer de quoi il s'agit, c'est l'essentiel... et ça reste une bien jolie trouvaille Citer
FIFI63 Posté(e) 13 janvier Auteur Signaler Posté(e) 13 janvier Merci Hervé, D'autres échantillons sont près à passé sous l'objectif. Citer
Lekaillou Posté(e) 8 février Signaler Posté(e) 8 février Le 13/01/2026 à 09:24, FIFI63 a dit : Merci Hervé, D'autres échantillons sont près à passé sous l'objectif. bonjour, vous avez trouvé la géode dans une galerie ou autour ? bonne journée ! Citer
FIFI63 Posté(e) 9 février Auteur Signaler Posté(e) 9 février Bonjour, Dans les haldes , il y a encor de quoi trouver. Citer
Lekaillou Posté(e) 16 mars Signaler Posté(e) 16 mars Le 09/02/2026 à 12:25, FIFI63 a dit : Bonjour, Dans les haldes , il y a encor de quoi trouver. En effet 🙂 Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.