Alex59 Posté(e) 28 février 2008 Signaler Posté(e) 28 février 2008 Bonjour, J'ai trouvé une "pierre" étrange car je ne connais pas grand chose en géologie, j'aimerai avoir quelques avis éclairés. J'ai tout de suite pensé à une météorite. Je posterai la photo plus tard mais je vous en fait une brève description: -la couche externe est noire (marron par endroit) d'environ 1mm d'épaisseur, il semblerait qu'elle soit issue d'une fusion -à première vue cette pierre est d'origine métallique vue la densité importante(400g pour une pierre qui entre dans la main) -l'intérieur avait un reflet métallique bleu quand je l'ai trouvée(il se peut qu'elle venait d'être cassé) et maintenant le reflet est plutot gris tendant vers le doré http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=j0q1ln11.jpg http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=572gey5x.jpg Citer
Mehdi MIMOUNE Posté(e) 28 février 2008 Signaler Posté(e) 28 février 2008 Sans photo il est dur de vérifier exactement, mais je prends le pari pour un beau sulfure de fer (Marcasite ou pyrite) ... Qui me suit ??? Citer
agcambrai Posté(e) 28 février 2008 Signaler Posté(e) 28 février 2008 Hello, On attends la photo de bonne qualité si possible sinon difficile de se prononcer A+ GG PS: Tu as envoyé un mp à combien de personnes?? Remplis ton profil en passant... Citer
Alex59 Posté(e) 28 février 2008 Auteur Signaler Posté(e) 28 février 2008 mes photos sont trop grosses pour passer sur le forum comment faire? Citer
Mehdi MIMOUNE Posté(e) 28 février 2008 Signaler Posté(e) 28 février 2008 Tu réduis leur taille dans Paint (en réduisant les dimensions de 50% et enregistrant en JPEG ça devrait passer...) Citer
Alex59 Posté(e) 28 février 2008 Auteur Signaler Posté(e) 28 février 2008 J'ai fait autrement je suis passé par un site hebergeur Citer
alchimiste Posté(e) 28 février 2008 Signaler Posté(e) 28 février 2008 he he , meme floue, on voit que c'est pas une meteorite.... marcasite... Citer
Alex59 Posté(e) 28 février 2008 Auteur Signaler Posté(e) 28 février 2008 j'ai fait un tour du forum et je trouvais que ca ressemblais plus a une pyrite mais vu que je n'y connais rien.... Citer
alchimiste Posté(e) 28 février 2008 Signaler Posté(e) 28 février 2008 ou pyrite, exact, mais pas meteorite Citer
Mehdi MIMOUNE Posté(e) 29 février 2008 Signaler Posté(e) 29 février 2008 Eh ouais mes gins ... J'avos raison !!! Bien entendu c'est flou mais c'est un beau FeS² que tu possèdes. Pas grave, on a tous fait la supposition au moins une fois d'avoir une marcasite qui ressemblait étrangement à une météorite Citer
agcambrai Posté(e) 29 février 2008 Signaler Posté(e) 29 février 2008 Hello, D'accord avec tt le monde! Bravo mehdi pour ta déduction subliminale je te payerais un couo a Givenchy si tu veux! comme ca tu n'as pas d'excuses pour me louper A+ GG Citer
miss-ysa Posté(e) 29 février 2008 Signaler Posté(e) 29 février 2008 Bonjour à tous Alex59, sur la photo que l'on voit sur le deuxième lien de ton message, ça ressemble tout à fait à l'une de mes pyrites. Donc, je suis sûr de ne pas me tromper en affirment que c'est une pyrite Citer
Alex59 Posté(e) 29 février 2008 Auteur Signaler Posté(e) 29 février 2008 merci a tous pour vos reponses rapides! Citer
Théophraste Posté(e) 1 mars 2008 Signaler Posté(e) 1 mars 2008 Pour mémoire, un article sur le site Géopolis "J'ai trouvé une météorite ?" :coucou!:. Théo'. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.