KAMEL2003 Posté(e) 14 février 2008 Signaler Posté(e) 14 février 2008 bonjour à tous je suis à la recherche d'un logiciel ou programme pour l'interpretation et l'exploitation des essais pressiometriques aussi je sollicite de tous les membre un programme pour dessiner une coupe geologique "simple" et efficace merci Citer
Invité Rémi BORNET Posté(e) 14 février 2008 Signaler Posté(e) 14 février 2008 Pour dessiner des coupes géologiques tu as adobe illustrator, il doit y avoir une version d'essai qui traine sur le web tu peux voir si cela te conviens... @+ Citer
gregos Posté(e) 17 février 2008 Signaler Posté(e) 17 février 2008 Bonjour, Je suis le forum depuis quelques temps de façon +/- irrégulière. J'ai profité de cette question pour m'inscrire. Pour le dépouillement des essais pressios, il existe quelques logciels commerciaux (pressiomig par ex.). Je ne connais pas de logiciel gratuit ; tu peux voir du côté de gaiapress (développé à l'université J. Fourier à Grenoble) mais je ne sais pas s'il est gratuit. Travaillant en partie dans un bureau d'études, j'ai toujours vu les collègues géotechniciens dépouiller les essais "à la main" avec des feuilles de calcul faites maison. Ils semblent préférer cela aux logiciels fermés où il n'est pas réellement possible de savoir ce qui est effectué comme calcul. Notamment la plage utilisée pour le calcul du module. Le plus simple est de te procurer la norme et de construire toi-même ton interpréteur sous calc (feuilles de calcul d'open office) par exemple. J'epère que ça pourra t'être utile Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.