Gurdil Posté(e) 27 janvier 2008 Signaler Posté(e) 27 janvier 2008 Voilà, j'ai un exposé à faire sur la géologie des gisements aurifères: j'ai cherché de la doc à la BU, à la biblio municipale (Nice) et sur Internet, mais je n'ai quasiment rien trouvé (3 sites Internet en anglais) . Quelqu'un pourrait-il m'aider en m'indiquant des bouquins (et où se les procurer) ou des sites Internet (en français, anglais ou espagnol) sur le sujet ? Merci d'avance, Gurdil Citer
Dennis Posté(e) 27 janvier 2008 Signaler Posté(e) 27 janvier 2008 Salut, tu sais qu'il existe un tas de contexte différent de gisement aurifères! laisse moi te faire une liste des différents contexte. Poursuit tes recherche avec les universités quebecoises (celle de Laval notamment), tape aussi gitnet sur google, tu trouveras quelques elements. enfin, quel est ton niveau d'études? parceque franchement, pour étre complet, c'est un tas d'exposés qu'il faut faire.... T'en fait pas je te reviens la dessus une fois ma liste terminée mais ça va prendre du temps A+ dennis Citer
Gurdil Posté(e) 27 janvier 2008 Auteur Signaler Posté(e) 27 janvier 2008 Merci Dennis ! Je suis en première année de Licence, mais prêt à approfondir le sujet autant que possible ! Citer
Dennis Posté(e) 27 janvier 2008 Signaler Posté(e) 27 janvier 2008 Hello Gurdil, voici un premier jet sur les différents type de gisements aurifères. La suite demain ou aprés demain. Tu es en première année et le niveau de connaissance géologique à avoir pour comprendre ce que j'ai écris ne sera peut être pas adapté. Je te conseille donc d'avoir ton dico à coté de toi mais tu sembles bien motivé pour apprendre donc pas de problème!! Pour les images, essayes avec google image avec les mots clés que j'ai mis dans le texte. Sinon je te mettrai différents exemple de gisement pour chaque types de gîtes. Bonne lecture et la suite aprés donc Dennis Les_diff_rents_types_de_g_tes_aurif_res.doc Citer
Dennis Posté(e) 28 janvier 2008 Signaler Posté(e) 28 janvier 2008 Salut, voila la liste définitive. Je reprends ce que j'ai envoyé hier avec les ajouts du jour!! N'hésite pas si du as des difficultés à piger certaines notions... A+ Dennis Les_diff_rents_types_de_g_tes_aurif_res1.doc Citer
Dennis Posté(e) 28 janvier 2008 Signaler Posté(e) 28 janvier 2008 et l'autre partie!! Les_diff_rents_types_de_g_tes_aurif_res2.doc Citer
Dennis Posté(e) 31 janvier 2008 Signaler Posté(e) 31 janvier 2008 Salut Gurdil, j'ai reçu ton mp! tiens nous au courant pourr ton exposé et pourquoi pas le mettre sur le geoforum pour faire profiter tout le monde? A+ Dennis Citer
serguen91 Posté(e) 31 janvier 2008 Signaler Posté(e) 31 janvier 2008 Merci Dennis, j'ai telechargé l'info egalement Serge Citer
Surfeur Posté(e) 3 février 2008 Signaler Posté(e) 3 février 2008 Slt tt le monde je suis nouveau Est ce que c'est Ok pour les gists aurifères ou il en faut plus??? Citer
Dennis Posté(e) 3 février 2008 Signaler Posté(e) 3 février 2008 Salut Surfeur, mets donc les infos, c'est jamais perdu! et Citer
Surfeur Posté(e) 4 février 2008 Signaler Posté(e) 4 février 2008 Merci pour l'acceuil :coucou!: Trois tomes qui traitent sur: les minéraux,les gisements, leurs associations par: P. Bariand, F. Cesbron et J. Geffroy Tome I - II - III pour l'Or c'est le tome III pp 422 - 431. Citer
Surfeur Posté(e) 4 février 2008 Signaler Posté(e) 4 février 2008 Et.....si vous ne trouvez pas je vous encerrais une copie Citer
Gurdil Posté(e) 6 février 2008 Auteur Signaler Posté(e) 6 février 2008 Merci bien, je vais rechercher le bouquin... et je vous tiens au courant. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.