nico27 Posté(e) 25 mai 2024 Signaler Posté(e) 25 mai 2024 Bonjour, Voici une pointe de quartz en provenance du Brésil. Dimensions 25 cm de haut et 12 cm de largeur . Poids 3,1 kg Je me pose une questions à son sujet Comment cette sorte de "fenêtre" a t'elle pu se former dans ce quartz ? Est ce un quartz qui a poussé sur cette pointe et as été scié et polis pour donner cette formation ? Ou bien est-ce une formation naturelle,sans intervention de l homme ? Il y as aussi un très jolie arc en ciel dans cette fenêtre je vais essayer de le prendre mieux en photo Qu en pensez vous ? Citer
greg la veine Posté(e) 25 mai 2024 Signaler Posté(e) 25 mai 2024 il y a 19 minutes, nico27 a dit : Comment cette sorte de "fenêtre" a t'elle pu se former dans ce quartz ? : probable trace d'un quartz qui a poussé dessus mais qui n'a pas été conservé à l'extraction Est ce un quartz qui a poussé sur cette pointe et as été scié et polis pour donner cette formation ? Photo ne permet pas de dire si c'est lisse : si oui : oui, sciage et polissage "pour faire plus joli" / si en creux : naturel Ou bien est-ce une formation naturelle,sans intervention de l homme ? Voir réponse ci-dessus Il y as aussi un très jolie arc en ciel dans cette fenêtre je vais essayer de le prendre mieux en photo. Qu en pensez vous ? Cela arrive que des fractures intérieures diffractent la lumière créant ces arcs en ciel - rien de rare ou d'extraordinaire, parfois joli Réponse en bleu dans le texte Greg la veine Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.