Zac Posté(e) 2 février 2024 Signaler Posté(e) 2 février 2024 Bonjour à toutes et à tous ! Après ma 1ère sortie sur du Paléozoïque j’ai collecté ces 3 échantillons. J’ai essayé d’en identifier 2 et le 3ème me pose des problèmes. 1er échantillons : Neseuretus tristani ? L max totale : 6,1 cm l max totale : 3,7 cm L pygidium : 1,3 cm l pygidium : 2,4 cm 2eme : Orthis à grosse côtes ? L : 1,6 cm l : 1,5 cl épaisseur : 1,1 cm 3eme : une pince ? Une coquille ? L max : 1,3 cm l max : 1,1 cm Qu’en pensez vous ? Avez vous déjà prospecté sur cette couche de l’Ordovicien ? Merci d’avance pour vos avis ! Citer
Douceplume Posté(e) 2 février 2024 Signaler Posté(e) 2 février 2024 L'identification du trilobite numéro 1 semble bon en effet les images sur internet concordent : Citer
Gratophil Posté(e) 2 février 2024 Signaler Posté(e) 2 février 2024 Bonsoir, 1er fossile : Effectivement Neseuretus Tristani pour le trilobite 2eme fossile : Valve d'un Brachiopode... 3eme fossile : un Mollusque Bivalves Rostroconche, peut être Ribeiria Pholadiformis Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.