QuentinF Posté(e) 6 janvier 2024 Signaler Posté(e) 6 janvier 2024 Bonjour à tous, Je sais qu'il y a déjà un sujet sur les minéraux de l'hérault en général, mais comme c'est un grand département, qui fournit énormément de minéraux et types de minéraux, je propose ici un sujet plus ciblé sur les minéraux et espèces de Lodève, qui regroupe plusieurs localités, principalement des anciennes mines d'uranium! Lodève a fourni et fournit encore de nombreux spécimens d'une grande qualité, et les collectionneurs de minéraux uranifère connaissent très bien ces localités! Avis aux amateurs! Je commence avec un spécimen que j'ai trouvé au Bosc récemment, et qui regroupe, selon moi, Abernathyite, Heinrichite et Zeunérite, montrant une très jolie fluorescence! Citer
QuentinF Posté(e) 10 janvier 2024 Auteur Signaler Posté(e) 10 janvier 2024 J'en ai trouvé cet été sur le site du Mas d'Alary village justement! Je mets quelques photos! Citer
QuentinF Posté(e) 10 janvier 2024 Auteur Signaler Posté(e) 10 janvier 2024 Sympa! Trouvée sur quel site? Tu as fait quels tests pour la détermination? Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.