colin_spurs Posté(e) 12 décembre 2023 Signaler Posté(e) 12 décembre 2023 Bonjour, J'ai récupéré ce bivalve lors d'une bourse aux minéraux (Wasquehal 2023) dans un vrac, de ce fait je n'ai ni l'âge ni la localisation. Je sais simplement qu'il vient de France. J'étais éventuellement parti sur un glycyméridé, mais je fais sûrement fausse route. Si quelqu'un a une piste je suis preneur ! Merci ! Citer
Gratophil Posté(e) 13 décembre 2023 Signaler Posté(e) 13 décembre 2023 Bonsoir, Déjà, il est possible de dire qu'il s'agit d'un moule interne. Mais sortie de son contexte, il manque beaucoup d'info ! Sa détermination, oui peut être, mais le lieu de découverte là .... Bonne conservation malgré tout. Bonnes chances. Philippe Citer
colin_spurs Posté(e) 13 décembre 2023 Auteur Signaler Posté(e) 13 décembre 2023 Bonsoir ! Merci pour la réponse ! Oui je me doute bien que le lieu de découverte ne sera pas possible à déterminer, mon but est avant tout d'avoir une idée de la famille, voire du genre (en étant optimiste) du specimen ! Si cela peut aider, dans le lot avec ce bivalve, il y avait 3 terebratulidés. Merci encore Colin Pour info ces specimens viennent de la roulette de la bourse de Wasquehal (59) de septembre 2023 Citer
Gratophil Posté(e) 13 décembre 2023 Signaler Posté(e) 13 décembre 2023 Pas de soucis! Je suis quasi certain que vous aurez des réponses concernant votre détermination (ou la famille) de votre fossile. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.