nonogeol Posté(e) 31 décembre 2007 Signaler Posté(e) 31 décembre 2007 Bonjour, j'ai plusieurs fossiles d'oursins, du Jurassique, du Crétacé supérieur, mais voilà, j'ai du mal à les identifier, car je ne trouve pas forcément de signes distinctifs sur 2 oursins portant des noms différents ayant un aspect physique très proche... Je me demande donc comment font les experts pour parvenir à s'y retrouver parmis ces inombrables espèces ??? j'attends vos conseils éventuels, et surtout des connaissances en matière d'identification d'oursins. (je connais les termes "régulier" ou "irrégulier", lol ) Merci par avance à vous tous , pour vos réponses! Citer
chca 25 Posté(e) 31 décembre 2007 Signaler Posté(e) 31 décembre 2007 Voici un site qui peut t'aider . http://www.echinologia.com/ Bonnes fêtes de fin d'année . Citer
Cryolo Posté(e) 1 janvier 2008 Signaler Posté(e) 1 janvier 2008 Echinologia est super, j'avoue, mais le problème que je rencontre, c'est que je ne connais pas forcément la famille de l'oursin donc quand je dois cherché celle-ci j'ai beaucoup de mal, donc ce qui rend impossible l'identification Citer
nonogeol Posté(e) 1 janvier 2008 Auteur Signaler Posté(e) 1 janvier 2008 Merci pour vos réponses, Mais existe-t-il une classification des oursins en fonction des ages géologiques? de la même façon que pour les ammonites ? Citer
Cryolo Posté(e) 2 janvier 2008 Signaler Posté(e) 2 janvier 2008 Il le fait sur Echinologia, mais hélas il n'a pas fini le crétacé supérieur, je l'attends avec impatience Citer
nonogeol Posté(e) 3 janvier 2008 Auteur Signaler Posté(e) 3 janvier 2008 Merci Cryolo, donc nous allons attendre........ mais au faite , Santon 17 , comment fais-tu pour identifier tes oursins? Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.