Invité heteroceras Posté(e) 10 novembre 2007 Signaler Posté(e) 10 novembre 2007 Bonsoir à tous. Qui peut m'aider à identifier cette belemnite de l'Hauterivien du 04? Merci d'avance! Longueur totale:148mm Diam. max. belemnite:4mm Diam.max. phragmocône:17mm Citer
Invité Dragoon Posté(e) 26 août 2008 Signaler Posté(e) 26 août 2008 Etrange ton bélemnite, j'en ai jamais vu de pareil lol, je vais faire quelques recherches, a+ Citer
airbus78 Posté(e) 26 août 2008 Signaler Posté(e) 26 août 2008 Toujours est -il qu'elle est superbe avec son phragmocone en jonction Citer
airbus78 Posté(e) 26 août 2008 Signaler Posté(e) 26 août 2008 Es-tu certain de l'étage Hauterivien ?? Citer
Invité heteroceras Posté(e) 27 août 2008 Signaler Posté(e) 27 août 2008 Absolument,Hauterivien inf. A+ Denis Citer
airbus78 Posté(e) 27 août 2008 Signaler Posté(e) 27 août 2008 Le fisher ne donne que des "duvalia dilatata " dans l'hauterivien celles qui ressemblent à la tienne sont datées de l'aptien sup et du valanginien néohibolites semicanaliculatus et pseudobellus bipartitus '(section en forme de8 vide ) Citer
Invité heteroceras Posté(e) 27 août 2008 Signaler Posté(e) 27 août 2008 Je persiste: Hauterivien inf. Le Fischer ne donne pas tout (j'ai au moins 7 espèces différentes de bélemnites de ce site,des Duvalias(plates),mais aussi des Hibolites ou Neohibolites(rondes),j'ai même des Pseudoduvalia polygonalis(carrées). Présence de Olcostéphanus,Crioceras,Spitiduscus,etc... A+ Denis Citer
Invité Dragoon Posté(e) 27 août 2008 Signaler Posté(e) 27 août 2008 Oui Fischer ne présente que les espèces les plus présentes... certaines peuvent aussi aparaitre alors qu'elles ne sont pas mentionné j'ai déjà eu ce cas pour des ammonites. Par contre je n'arrive pas aà y poser un nom de genre sur ton belemnite... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.