Cryolo Posté(e) 9 novembre 2007 Signaler Posté(e) 9 novembre 2007 J'avais identifié ce fossile y'a quelques temps, sauf que le nom me revient plus du tout, je sais que c'est juste que c'est un cidaridé. Il provient de la pointe du chay, en charente-maritime, la couche correspondante est daté du kimmeridgien, si quelqu'un peut me l'identifier svp, je serais ravi Amicalement Cryolo Citer
caterpillar Posté(e) 12 novembre 2007 Signaler Posté(e) 12 novembre 2007 ça ressemble à un hémicidaris mais les oursineux vont te trouver çà! Citer
Paleoman Posté(e) 12 novembre 2007 Signaler Posté(e) 12 novembre 2007 Salut ! Problème je ne vois pas tes photos... Tu n'as pas un lien direct sur ton site ? On y trouve surtout Plegiocidaris coronata, Rhabdocidaris orbignyana, Acrocidaris nobilis... Bien à toi. Phil "Fossil" Citer
DUD Posté(e) 12 novembre 2007 Signaler Posté(e) 12 novembre 2007 on dirait Acrocidaris nobilis (juvenile) mais c'est à verifier dud Citer
Cryolo Posté(e) 17 novembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) 17 novembre 2007 Merci beaucoup pour ces infos, et pour ces réponses, je l'ai dégagé plus y'a quelque jours et il a pété mais je l'ai recollé ouf, apprement il est rare de le trouver complet sur ce lieu d'après ce que j'ai cru comprendre Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.