Le Mandarin Posté(e) 1 octobre 2007 Signaler Posté(e) 1 octobre 2007 Bonsoir à tous, Etant archi-débutant en paléontologie, quelqu'un m'a gentiment offert un spécimen de fossiles, mais voila .... qu'est ce donc ?? (Belemnites ??) Je pense qu'il doit s'agir d'une pièce trés courante et sans grande valeur. Merci par avance de vos lumiéres ! Laurent. Citer
crussoliceras Posté(e) 1 octobre 2007 Signaler Posté(e) 1 octobre 2007 Orthoceras et ça vient du Maroc ! c'est polis ,on en fais des décorations comme des asssittes , des plats ect .... ce n'est pas un Belemnite mais de la famille des Nautiles si je dit pas de bêtises ! A+ Patrick Citer
crioceras Posté(e) 1 octobre 2007 Signaler Posté(e) 1 octobre 2007 Non non tu ne dis pas de bétises Hubert Citer
Yvan Posté(e) 2 octobre 2007 Signaler Posté(e) 2 octobre 2007 Tout à fait d'accord, région d'Erfoud au Maroc ! un grand ennemi des trilobites...... Citer
Le Mandarin Posté(e) 2 octobre 2007 Auteur Signaler Posté(e) 2 octobre 2007 Merci beaucoup à tous pour ces éclaircissements, j'ai effectivement retrouvé cette "bestiole" dans un bouquin en cherchant à l'identifier, mais je n'étais pas prêt de la reconnaitre : sortie de son contexte sur la photo du livre (dégagé de son support minéral), non polie et de taille bien différente. A bientôt (dès que j'aurais fait quelques trouvailles par moi-même !!) Laurent Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.