Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2025, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 25>29 juin 2025

Oursin Oxfordien

Messages recommandés

Invité heteroceras
Posté(e)

Bonjour,qui peut m'aider a identifier cet oursin que j'ai trouvé en compagnie d'un magnifique Stomechinus perlatus lors de mes vacances en Suisse (merci jjr !!!)

Diamètre: 37mm

Hauteur: 20mm

Merci d'avance !

post-815-1190749246_thumb.jpg

post-815-1190749277_thumb.jpg

Invité heteroceras
Posté(e)

Bonjour Paleoman, merci pour cette détermination. Malgré les quelques tubercules manquants, c'est vrai qu'il est beau. D'ailleurs à ce propos: jiiiiii jiiiii eeeeer il est jaloueeeeux !!! :sourire:

A + Denis

Invité heteroceras
Posté(e)

Ouais,ouais,mais quoi? Des comme ça t'en as pas ,pis c'est tout!!! Allez, sans rancune ! :grand sourire:

A+ Denis

Posté(e)

Salut

Si,si...

Depuis ce matin j'en ai 2,le petit mesure 1,2 cm. le grand 1,8cm.. Et j'ai un autre Stomechinus perlatus de 5,7 cm.presque parfait, il y a même des spicules collée dessous... :coucou!:

jjr

Invité heteroceras
Posté(e)

Ah bon,tu y es allé a la lampe frontale ou quoi? En tout cas fais nous profiter, envoie des photos.

A+ Denis

Invité heteroceras
Posté(e)

Waouw! Et après c'est moi le rateau? Carrière du haut ou carrière du bas ?

A+ Denis

Invité heteroceras
Posté(e)

Salut,

Dans les poches...ouais ouais,mais pas dans les miennes en tout cas. Grrrrrr...

A+ Denis

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...