Estel77 Posté(e) 26 avril 2020 Signaler Posté(e) 26 avril 2020 Bonjour, je m'interroge sur ce silex rainuré trouvé en jardinant à Tourinne (Braives, Belgique). J'ai d'abord pensé à un nucleus...mais les stries sont si étroites que j'ai un gros doute. Pourrait-il s'agir d'un fossile? Merci beaucoup pour votre aide! Citer
jph Posté(e) 26 avril 2020 Signaler Posté(e) 26 avril 2020 Bonjour, Bienvenue sur le forum. Pouvons-nous avoir une bonne photo de chacune des sections (chacune des extrémités) bien dans l'axe et aussi un détail de la structure ou du grain d'une des sections? Il y a bien une idée mais ce que je vois d'une des sections ne semble pas coller. Merci jph Citer
Estel77 Posté(e) 27 avril 2020 Auteur Signaler Posté(e) 27 avril 2020 Il y a 16 heures, jph a dit : Bonjour, Bienvenue sur le forum. Pouvons-nous avoir une bonne photo de chacune des sections (chacune des extrémités) bien dans l'axe et aussi un détail de la structure ou du grain d'une des sections? Il y a bien une idée mais ce que je vois d'une des sections ne semble pas coller. Merci jph Bonjour, et merci pour votre intérêt! Voici les photos des extrémités...merci d'avance pour votre aide! Citer
jph Posté(e) 28 avril 2020 Signaler Posté(e) 28 avril 2020 Merci pour les photos qui sont OK. Je pensais à un éventuel bois fossile en raison de la structure en rainures sur une des faces. Mais la vue en tranche ne montre rien qui ressemble à du bois fossile. Plutôt simple silex. Mais les rainures sont intrigantes. Je donne ma langue au chat, Bonne soirée, jph Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.