JiangLi Posté(e) 7 novembre 2019 Signaler Posté(e) 7 novembre 2019 Bonjour, Je suis nouvelle sur ce forum. Je m'appelle Maud et j'habite dans le Var. J'ai trouvé cette pierre dans mon jardin à Roquebrune-sur-argens (83). Elle me semble trop lourde pour être une pierre ponce mais je me trompe peut-être (malheureusement je n'ai rien pour la peser). Que pensez-vous qu'elle soit ? Je vous remercie pour vos retours :) Citer
mike-3603 Posté(e) 7 novembre 2019 Signaler Posté(e) 7 novembre 2019 Roche volcanique effusive de type lave à composition basaltique à priori. La pierre ponce est la seule roche à flotter dans l'eau ... Citer
JiangLi Posté(e) 7 novembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) 7 novembre 2019 il y a une heure, mike-3603 a dit : Roche volcanique effusive de type lave à composition basaltique à priori. La pierre ponce est la seule roche à flotter dans l'eau ... Merci d'avoir pris le temps de me répondre ! Bonne continuation :) Citer
said.saad Posté(e) 7 novembre 2019 Signaler Posté(e) 7 novembre 2019 Il y a 2 heures, mike-3603 a dit : Roche volcanique effusive de type lave à composition basaltique à priori. La pierre ponce est la seule roche à flotter dans l'eau ... Elle a la forme d'un Travertin Il y a 11 heures, JiangLi a dit : Bonjour, Je suis nouvelle sur ce forum. Je m'appelle Maud et j'habite dans le Var. J'ai trouvé cette pierre dans mon jardin à Roquebrune-sur-argens (83). Elle me semble trop lourde pour être une pierre ponce mais je me trompe peut-être (malheureusement je n'ai rien pour la peser). Que pensez-vous qu'elle soit ? Je vous remercie pour vos retours :) Essayez avec le test d'HCl : une goutte d'acide Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.