chinookk Posté(e) 2 novembre 2019 Signaler Posté(e) 2 novembre 2019 Bonjour, Mon grand-père aimerait avoir une explication scientifique de la présence de lignes dans certaines roches/cailloux. Il pense que cela vient du volcan ou autre. Pouvez vous me répondre pour que je puisse lui répondre correctement sans lui dire des inepties. Merci d'avance Citer
said.saad Posté(e) 5 novembre 2019 Signaler Posté(e) 5 novembre 2019 Le 02/11/2019 à 16:09, chinookk a dit : Bonjour, Mon grand-père aimerait avoir une explication scientifique de la présence de lignes dans certaines roches/cailloux. Il pense que cela vient du volcan ou autre. Pouvez vous me répondre pour que je puisse lui répondre correctement sans lui dire des inepties. Merci d'avance Les lignes dépendent de la nature et type de la roche. Si C'est le cas des roches magmatiques ceux-ci développement un littage magmatique par le fait de la densité des minéraux au moment de cristallisation. Si c'est le cas des roches metamorphiques ç'est la schistosité de foliation et autre Si c'est le cas des roches sédimentaires c'est des niveaux de minéraux donnés ou des natures données Mettez des photos de roches qui présentent des lignes et on vous expliquerai encore plus Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.