Dauges24 Posté(e) 23 octobre 2019 Signaler Posté(e) 23 octobre 2019 Bonjour @ tous, au milieu de foraminifères cet OMNI (objet microscopique non identifié). De prime abord j'ai cru à un "assemblage coup du hasard" mais l'omni se distingue par sa couleur qui dénote par rapport au reste. Étant parfait débutant peut être que ça évoquera qqch à qq'un qui me mettra sur une piste. Merci à l'avance. Dauges24 Citer
Dauges24 Posté(e) 28 octobre 2019 Auteur Signaler Posté(e) 28 octobre 2019 Bonjour, je me réponds à moi, on est bien servi comme ça ! Ou, plus simplement, pour montrer un autre spécimen quasiment identique trouvé depuis. Dauges24 Citer
Invité jean francois06 Posté(e) 28 octobre 2019 Signaler Posté(e) 28 octobre 2019 La forme me fait penser à une gastrula d'oursin. Mais est-ce juste une convergence de forme? mais c'est un peu grand. Citer
Dauges24 Posté(e) 30 octobre 2019 Auteur Signaler Posté(e) 30 octobre 2019 Bjr Jean-François, merci, effectivement la forme est bien similaire. En tout cas ça m'a fait découvrir les gastrula. Les tailles ne seraient elles pas liées aux tailles -finales- d'adultes- selon les espèces ? Je ferai des recherches sur le net. Cordialement. Dauges24 Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.