Diop09 Posté(e) 2 septembre 2007 Signaler Posté(e) 2 septembre 2007 Bonjour à tous, J'ai en ma possession quelques petits spécimens de Fluorite blanche en provenance du Larzac, pouvez-vous me donner une indication plus précise sur la gîtologie exacte? Merci. Citer
Invité caillouteux lozérien Posté(e) 2 septembre 2007 Signaler Posté(e) 2 septembre 2007 bonjour, ton échantillon de fluo provient très certainement du petit de gite de ST XIST, situé sur la commune de FONDAMENTE, Aveyron, dans les contreforts du plateau du LARZAC. Il s'agit d'un petit gite non exploité d'origine karstique dont à ma connaissance seule la calcite peut lui être associée. La couleur peut varier du jaune clair au blanc délavé. Cristaux maxi de 05 cm (toujours à ma connaissance) A+ Citer
Diop09 Posté(e) 2 septembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) 2 septembre 2007 Ok, merci beaucoup Bon Dimanche Didier Citer
kimmi_raikko Posté(e) 2 septembre 2007 Signaler Posté(e) 2 septembre 2007 salut bon moi je suis ingénieur géologue marocain et j'ai passéun stage ds une mine ici au maroc une mine de la fluorine et c'est pas la meme chose pe etre ce changement de couleur est dû à des impuretés a+ Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.