naturacool Posté(e) 21 août 2019 Signaler Posté(e) 21 août 2019 Bonjour Nouveau sur Géoforum J'ai 50 ans et j'habite la Sarthe qui est plutôt pauvre en minéraux Je m'intéresse tout de même a la géologie en dilettante Lors de randonnées en montagne (autre passion), j'essaie avec mes maigres connaissances de trouver quelques minéraux J'avoue en acheter d'avantage que de trouvailles Cette passion est partagée en famille, surtout avec ma fille de 7 ans J'avais envie, avec ma fille, de prospecter a saint denis d'orques afin de trouver de la pyrite Je ne trouve aucune info , a part de jolies photos sur internet ou de beaux spécimens dans les expos peut-être l'un de vous pourrait-il m'aider ? Je sais qu'il y a une carrière , est-ce un bon endroit Si oui, selon vous, peut-on y prospecter ? autorisation facie a obtenir ? ouverte au public ou réservée aux clubs ? Cordialement Naturacool Citer
naturacool Posté(e) 21 août 2019 Auteur Signaler Posté(e) 21 août 2019 Re-bonjour Excusez-moi s.v.p Après recherche sur le forum ( pas vu auparavant, j'ai mal fouiné, pas doué pour la prospection) , je m'aperçois qu'il y a des infos datant du 22 février 2018 postées par Loupduloup D'autres membres ont répondu C'est intéressant et répond en partie a mes interrogations Si vous avez d'autres infos sur le sujet ou d'autres minéraux en Sarthe je suis preneur merci naturacool Citer
3frangin Posté(e) 21 août 2019 Signaler Posté(e) 21 août 2019 Bonjour, la pyrite vient bien de la carrière mais comme toute carrière il faut une autorisation pour y accéder et y prospecter avec des équipements de sécu !! à plus ………………………. Citer
naturacool Posté(e) 21 août 2019 Auteur Signaler Posté(e) 21 août 2019 Bonjour 3frangin merci pour votre réponse ok pour les équipements de sécu et pour l'autorisation Jai peur que pour ma fille cela soit impossible, donc ( 7 ans) En fait, c'est surtout ce qui ce qui m'intéresse de faire des choses avec elle Je vous tiens informé si réussite et trouvaille naturacool Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.