Yvan Posté(e) 30 mars 2006 Signaler Posté(e) 30 mars 2006 Bonjour, J'ai trouvé cette empreinte dans le Caradoc de la formation d'Ecalgrain (Manche). Pour moi c'est un fragment de cranidium (5,4 cm) d'un Trilobite de la famille Selenopeltidae. Les "trilobitophiles" en pensent-ils quelque-chose. Je crois cette famille plutôt rare dans ce gisement c'est pourquoi je me permet d'en parler............ Citer
Invité Rémi BORNET Posté(e) 5 avril 2006 Signaler Posté(e) 5 avril 2006 Bonjour, C'est peut être un fragment de cranidium, essaye d'aller voir sur www.trilobites.info , c'est en anglais mais exhaustif. @+ Citer
Yvan Posté(e) 6 avril 2006 Auteur Signaler Posté(e) 6 avril 2006 Bonjour ! Oui c'est sûrement un fragment de cranidium d'ailleurs on voit parfaitement à gauche la position de l'oeil et ce qui correspond à la ligne de suture faciale...... ce qui me paraît interessant ce sont les dimensions, en extrapolant , l'individu devait faire environ 15 cm, un joli trilobite d'une espèce certainement rare là ou je l'ai trouvé ! Merci pour le site (que je connaissais en tant qu'amateur de trilos.) il est vraiment remarquable ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.