Cha Cha Posté(e) 12 novembre 2018 Signaler Posté(e) 12 novembre 2018 Bonjour, Géologue en herbe, depuis petit je ramasse et garde toutes sortes de pierres qui trainent sur mon chemin. J'aimerai aujourd'hui les partager avec vous. Et me faire aider par des personnes expérimentées pour leur identification. Je ne suis que novice, je suis la pour apprendre. Je vous remercie d'avance. Voici la Première: -réagit bien a l'aimant -densité 2.58 -se raye au couteau mais pas avec l'ongle (pas essayé d'autres objets) -mensurations 40mm de haut/ 60 de long, si ça peut aider a se faire une idée.. Citer
Cha Cha Posté(e) 12 novembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) 12 novembre 2018 Trouvée en Ardèche méridionale Citer
Paynny Posté(e) 13 novembre 2018 Signaler Posté(e) 13 novembre 2018 Dans l'Ardèche hmm je dirais que c'est du Basalte à xénolites avec fleshpath, olivine et magnetite Citer
Cha Cha Posté(e) 13 novembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) 13 novembre 2018 Bien possible, merci. Trouvé sur un site calcaire mais plusieurs sites basaltiques à une petite dizaine de kilomètres. (Secteur plus ou moins entre Aubenas/Vallon pont d'arc) Je ferai tout de même analyser certaines de mes trouvailles en direct live, c'est certainement plus simple pour l'analyse. Encore merci! (Si je veux poster d'autres demandes d'identification, il vaut mieux créer un nouveau sujet ou continuer ici?) Merci de vos réponses Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.