kake Posté(e) 18 octobre 2018 Signaler Posté(e) 18 octobre 2018 Bonsoir, étant novice. J'essaie d'observer les roches qui m'entourent. Ma trouvaille ressemblait dans un premier temps à un fossile je pense. En essayant de le libérer je l'ai cassé et là des minéraux étaient présent, qqun peut il m'aider svp ? Et savoir aussi comment bien le nettoyer etccc merci par avance Citer
Hervé 22 Posté(e) 18 octobre 2018 Signaler Posté(e) 18 octobre 2018 Bonsoir , il s'agit d'un fragment d'ammonite et d'une géode de calcite.Un test a l'acide devrais le confirmer. Citer
gerard magali Posté(e) 19 octobre 2018 Signaler Posté(e) 19 octobre 2018 salut. ton fossile est casser donc ya plus rien a dégager mais par chance ya une belle petite géode dedans. par contre il se peut que a l'endroit ou vous l’avez trouver qu'il y en a d'autre des plus entier. bonne continuation Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.