DanBa Posté(e) 8 septembre 2018 Signaler Posté(e) 8 septembre 2018 Je crois avoir reconnu en lisant les topics que j'ai trouvé 2 fossiles d'éponges siphonia. Par contre l'autre truc, je ne crois pas que ça soit un fossile mais c'est bizzar car ça a une odeur, je ne suis pas fort à reconnaître les odeurs, mais ça me fait penser à une odeur d'acide, (mon épouse elle pense que ça a une odeur entre les cendres et le soufre), c'est très fort comme odeur. Mais ça a plein de petits cristeaux sans la partie sombre et ca a un bon poids. Je faisais des photos dans les Charentes à Guizengeard où il y a des lacs artificiels très bleu sur d'anciennes carrières de d'agile kaoloniques. Et je ramassé des cailloux et j'ai trouvé ces deux fossiles et le truc, les 3 au même endroit. Pourriez vous confirmer que ce sont deux éponges siphonia et me dire ce que vous pensez de l'autre chose. J'habite près de Bordeaux à Salleboeuf si vous voulez voir le truc. Merci Citer
Gratophil Posté(e) 9 septembre 2018 Signaler Posté(e) 9 septembre 2018 Bonjour, Oui il s'agit bien de fossiles d'éponges probablement Siphonia, Les deux autres pièces, si forte odeur de souffre, cela suggère des concrétions ferreuses pyrite ou marcassite. Philippe Citer
DanBa Posté(e) 9 septembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) 9 septembre 2018 Intéressant. Merci Philippe. Effectivement ça y ressemble et je ne connaissais pas avant que vous en parliez. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.