iniaka Posté(e) 6 août 2007 Signaler Posté(e) 6 août 2007 Bonjour, Merci de me confirmer s'il s'agit bien d'un oeuf fossile. cet objet d'environ 12 mm de diamètre a une densité assez faible pour être un galet et est légèrement friable. je l'ai découvert dans la plaine de versailles (78). Cordialement. Citer
Invité heteroceras Posté(e) 6 août 2007 Signaler Posté(e) 6 août 2007 Bonjour, à mon avis trop sphèrique pour être un oeuf,mais après tout,pourquoi pas. Citer
crussoliceras Posté(e) 6 août 2007 Signaler Posté(e) 6 août 2007 Bonjour , ça ressemble à une bille de jeu en plâtre A+ Patrick Citer
iniaka Posté(e) 6 août 2007 Auteur Signaler Posté(e) 6 août 2007 Bonjour , ça ressemble à une bille de jeu en plâtre A+ Patrick Bonjour et merci de ta réponse. Bille de plâtre, j'y avais pensé ça y ressemble, mais vu l'endroit où je l'ai trouvé(e)... J'ai voulu en avoir le coeur net et j'ai tenté de le découper au cutter, mais c'est trop dur pour du plâtre et plus on gratte, plus la poussière devient gris foncé à l'intérieur...(?) en tout cas merci Cordialement René Citer
roc provencal Posté(e) 7 août 2007 Signaler Posté(e) 7 août 2007 et pourquoi pas une balle de mousquet roc Citer
crussoliceras Posté(e) 7 août 2007 Signaler Posté(e) 7 août 2007 Les balles de mousquets sont en plomb et le plomb devient blanc avec le temps et assez dur ! A+ Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.