Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2025, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 25>29 juin 2025

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j'ai acheter en lot des pierres et cristaux dont certaine je ne connais pas leurs noms. Celle-là est particulière on dirais qu'elle est brûlé tout autour et l’intérieur est sableux.. Merci à vous si quelqu'un connais cette pierre c'est vraiment gentil :) Cdlt

88.83.jpg

94.58.jpg

Posté(e)

Slt, Merci pour ta réponse. Oui j'avoue pour qu'elle est une croûte de 5mm faudrait qu'elle brûle pendant un loooong moment j'pense ;) Merci pour ta réponse en espèrent en avoir une plus pertinente sur cette boule de sable cuite :) Mais merci à toi au moins c sur s'en ai pas une de météorite.

Cdlt l'ami

• 4 mois après...
Posté(e)

Salut! 

Tu as là une “Iron Concretion” ,ou, “Moqui Marble” , “Pierre de Chaman” etc... 

Ces boules de fer se forme dans la “Navajo Sandstone” du sud de l’Utah et de l’Arizona, Elles se seraient formees grace a l’action de l’eau dans la sandstone..

Elles ont ete découverte sur Mars , et pourrait être une évidence de la présence d eau sur mars ! “Mars BlackBerry” 

( Ps : Il me semble que scientifique et géologue debatent encore de l origine de leur formation ) 

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...