MM87 Posté(e) 22 juillet 2007 Signaler Posté(e) 22 juillet 2007 Bonjour. Ce joli caillou ramassé au péril de ma vie au bord d'une rivière d'Ardèche m'interpelle: devons nous lui laisser sa fonction de presse papiers ou lui accorder la place d'honneur de notre collection naissante? :coucou!: Je plaisante; mais maintenant que nous avons attrapé le virus.....................................! cordialement Citer
Invité JoeldeParis Posté(e) 22 juillet 2007 Signaler Posté(e) 22 juillet 2007 En supposant qu'il y ait du mica blanc qu'on ne distingue pas sur la photo, il s'agit galets d'un granite à orthose rose orangé. Extrêmement fréquents dans le lit de toutes les rivières ardèchoises : Chassezac, Beaume, Ardèche etc. Salut et minéralogie. JB Citer
MM87 Posté(e) 23 juillet 2007 Auteur Signaler Posté(e) 23 juillet 2007 :coucou!: Il ya effectivement du mica blanc et ça vient du Chassezac. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.