73? Posté(e) 14 juin 2017 Signaler Posté(e) 14 juin 2017 Bonjour, Encaissant calcaire tithonique si l'éboulement est de la falaise direct, sinon plus jeune. Zone à oppelidae, argovothyris, taramelliceras, rhynchonelles. Près de Chambéry Ces figures, je ne sais pas si ce sont des terriers, ou de la MO. Ce qui est en intérieur est plutôt couleur rouille, et s'enlève complètement avec le doigt, n'a pas d'odeur, je n'ai pas gouté. parfois lorsqu'il s'enlève on repère une trace de fossile de brachio, mais alors là.. aucune idée. La forme ne m'évoque rien. Est ce un calcaire qui peut contenir des terriers?? alors ma question : mais kékecé? Citer
Pablo87 Posté(e) 14 juin 2017 Signaler Posté(e) 14 juin 2017 Hola je ne sais ce que cela peut être mais ça m'intrigue j'attend avec impatience les réponses des pros Amicalement Pablo Citer
73? Posté(e) 14 juin 2017 Auteur Signaler Posté(e) 14 juin 2017 Nettoyé, trou de 2 cm de profondeur avec un petit ressaut et après ça fait plus qu'1cm de prof. Sur la deuxième photo du premier message je ne sais pas si toute la partie jaunâtre en fait partie, ou si c'est une petite partie altérée Citer
73? Posté(e) 16 juin 2017 Auteur Signaler Posté(e) 16 juin 2017 Est ce que ça intéresse qqun que je lui en envoie un truc comme ça que je retrouve pour analyse ? édit : enfin juste voir en face quoi.. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.