Grmble Posté(e) 16 mars 2017 Signaler Posté(e) 16 mars 2017 Coucou De la Liddicoatite (ou Darrellhenryite mais moins probable) A mon avis ca vient de Antandrokomby, Manandona Valley, Madagascar Edit : photo d'une Liddicoatite de cette région... Citer
richardmin Posté(e) 16 mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) 16 mars 2017 merci de votre réponse pas classique pour moi Citer
Grmble Posté(e) 16 mars 2017 Signaler Posté(e) 16 mars 2017 Pas de soucis :) C'est pas courant comme minéral ! Au plaisir ! Citer
Gemswallah Posté(e) 3 juillet 2018 Signaler Posté(e) 3 juillet 2018 Bonsoir tout le monde ! Si je puis me permettre, la question est ancienne mais il me semble qu'elle nécessite une petite mise à jour. Richardmin, je pense que votre specimen est très certainement de la Darrellhenryite (ce rose lie-de-vin qui trahi la présence de lithium est typique du gisement malgache) et non de la liddicoatite. Grmble, à moins que vous (où le vendeur auprès duquel vous vous l'êtes procuré) ne l'ayez fait analyser et que le résultat ait été liddicoatite, j'ai la forte impression qu'il s'agit là aussi de Darrellhenryite (la localité est correcte dans ce cas). Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.