Invité nissou Posté(e) 24 juin 2007 Signaler Posté(e) 24 juin 2007 salut tout le monde, je m'appelle anis et je suis etudient en 3eme année geologie al'USTHB d'alger,mon problème c'est que l'année prochaine j'entre en spécialité et je ne see pas quoi choisir entre ces 5: geotechnique , hydrogeologie ,geologie miniere ,geologie structural(ensemble cristalin) , sedimentologie. svp aide moi j'atend vos réponces................. Citer
amph Posté(e) 24 juin 2007 Signaler Posté(e) 24 juin 2007 Bonjour, c'est difficile de choisir pour toi sans te connaitre. Je pense que c'est une décision qui t'appartient pleinement. Tu dois bien avoir un domaine qui t'attire le plus. stephane Citer
Invité Chondrichthyes Posté(e) 24 juin 2007 Signaler Posté(e) 24 juin 2007 Les trois premières sont sans doute plus porteuses d'emplois que les deux dernières. Les goûts et les couleurs...ça ne se discute pas. Fais ce qui t'attire le plus, si tu fais quelque chose à contrecoeur...ce sera mal fait. C'est un avis, rien de plus. Citer
Invité nissou Posté(e) 28 juin 2007 Signaler Posté(e) 28 juin 2007 salut tout le monde. merci amph et chondrichthyes pour vos réponses j'ai choisi geologie miniere comme option mais j'ai une autre question: est ce que le geologue miniere peut affecté un travail d'un geotechnicien???????????? et qelle sont mes chances de trouvé un travail hors d'algerie(ex:afrique du sud , l'alaska,ou amerique du sud...........) et merci. Citer
Dennis Posté(e) 29 juin 2007 Signaler Posté(e) 29 juin 2007 Salut Nissou, si l'acticvité minière se maintient pour encore quelques années, alors tes chances de travailler hors Algérie sont trés bonnes. Néanmoins le Maghreb recèle de fortes potentialités minérales et l'Algérie à le vent en poupe en ce moment. Le travail d'un géologue minier et d'un géotechnicien n'a rien à voir. Si tu hésites encore entre ces deux spécialités renseignes toi bien sur ce qu'elles peuvent t'apporter. A+ Dennis Citer
Invité nissou Posté(e) 3 juillet 2007 Signaler Posté(e) 3 juillet 2007 j'ai encore une autre question : quelle est la différence entre:geotechnique et geologie de l'ingenieur?????? et merci. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.