toto59dlm Posté(e) 29 août 2016 Signaler Posté(e) 29 août 2016 Bonjour, Ayant trouvé plusieurs minéraux sur les terrils, j'en propose à l'échange si cela intéresse quelqu'un Pour ce qui est des quartz, ils ont bien plus fière allure que sur les photos, j'ai vraiment du mal à faire de belles photos avec les quartz ... photos sombre et pas vraiment représentatives, désolé. Sur ces derniers ( pour ceux qui maîtrisent la photo ) il y a moyen de faire de belles photos Pour la pyrite ont peut y trouver des paillettes de cuivre. Si la pyrite intéressé, j'ai un nodule plus gros ( 10 cm ) rempli. J'ai aussi des septarias provenant eux aussi des terrils, si ils intéressent quelqu'un je ferai des photos. Minéraux tout frais de juillet 2016 Je recherche de tout, si minéraux, un beau bien cristallisé. Pour les fossiles, de tout ... vraiment tout ! et pour de l'actuel, uniquement vertébré. PS : n'hésitez pas, je ne serais pas du tout difficile dans ce que vous proposez. Citer
toto59dlm Posté(e) 29 août 2016 Auteur Signaler Posté(e) 29 août 2016 Le quartz bien garni provient du terril Sabatier à Raismes et tout le reste du terril du lavoir Rousseau à Raismes également. Si intéressé il y a, j'ai aussi des lepidodendron de ces deux terrils, plutôt rares sur ceux là Citer
Max Tom Posté(e) 14 novembre 2016 Signaler Posté(e) 14 novembre 2016 Salut Je vois que j'arrive un peu tard dans la proposition, mais je suis intéressé par tes Quartz. On peut en discuter par MP si tu veux, je suis également coin mais plus au nord ^^ Tiens moi au courant si toujours dispo a + Citer
toto59dlm Posté(e) 19 novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 19 novembre 2016 Toit est échangé, Le sujet peut être fermé Citer
Max Tom Posté(e) 22 novembre 2016 Signaler Posté(e) 22 novembre 2016 Echange conclu avec facilité et rapidité Bien caractéristique du gisement Merci et à bientôt Citer
toto59dlm Posté(e) 17 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) 17 avril 2017 J'ai remarqué que le sujet n'avait pas été fermé et je profite donc pour remettre quelques photos de nouvelles pièces à l'échange Il y a deux septarias à quartz et sidérite cristallisée avec de la pyrite pour un, association des trois moins fréquente sur ces terrils. Ceux connaissant bien ces coins savent qu'il peut être difficile de trouver des quartz Je peux vous donner le nom des terrils si vous êtes intéressé pour un échange Il y a aussi trois blocs de quartz dont un avec des cristaux plus que corrects en taille Je peux aussi avoir quelques fossiles de plantes en quantité très limité car très rare dans ce coin. 10 cm / 13cm 9 cm de haut 7cm Citer
toto59dlm Posté(e) 21 mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) 21 mai 2017 Le septaria est encore disponible Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.