Bender Posté(e) 17 juillet 2016 Signaler Posté(e) 17 juillet 2016 Bonjour, j'ai aussi trouvé une ammonite sur le plateau de Rochefort la Bédoule. Je pensais à Peltoceras de l'aptien Bédoulien Citer
Berriasien Posté(e) 17 juillet 2016 Signaler Posté(e) 17 juillet 2016 Si cela vient du plateau, c'est une Spathites (Jeanrogericeras) sp. du Turonien inférieur. Il provient très certainement du niveau de condensation qui surmonte la plateforme carbonatée datée du Cénomanien supérieur. Amicalement, Berriasien Citer
Bender Posté(e) 17 juillet 2016 Auteur Signaler Posté(e) 17 juillet 2016 J'ai trouvé cette ammonite à côté des oursins, donc mes oursins proviennent du Turonien? Citer
Berriasien Posté(e) 17 juillet 2016 Signaler Posté(e) 17 juillet 2016 Oui oui...ils pourraient appartenir au genre Mecaster (voir par exemple sur Paléothèque.fr: http://www.paleotheque.fr/echinodermes/fiche.php?id=182) Amicalement, Berriasien Citer
caterpillar Posté(e) 17 juillet 2016 Signaler Posté(e) 17 juillet 2016 Ok, je viens de voir cette réponse donc tes oursins de l'autre post ne sont pas bédoulien, ça me rassure Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.