serge11 Posté(e) 23 mai 2016 Signaler Posté(e) 23 mai 2016 re bjr j'ai aussi cette plaque qui devrai être de la meme provenance ( montroc) je suppose que la base est du quartz la plaque fait 30 x 20 cm et les cristaux très très légèrement verdâtres font entre 3 et3,5 cm de coté. pouvez vous m'en confirmer la provenance. merci d'avance serge Citer
Max Tom Posté(e) 23 mai 2016 Signaler Posté(e) 23 mai 2016 Oui ça peut faire Montroc, après si ça vient du fils d'un mineur de la région d'Alban, pas de raison qu'il mente ou se trompe Les quartz sont recouvert d'une couche d'oxyde de fer, tu peux les nettoyer si tu veux avec la méthode au dithionite, ou laisser la pièce dans son jus Pour la couleur des cubes, elle semble "passé" et tirer vers l'incolore. Si tu veux te renseigner sur les différents gisements du Tarn tu peux consulter ce lien: http://www.geowiki.fr/index.php?title=Tarn_fluorite_%28fluorine%29 A+ Citer
serge11 Posté(e) 23 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) 23 mai 2016 (modifié) il y a 40 minutes, Max Tom a dit : Oui ça peut faire Montroc, après si ça vient du fils d'un mineur de la région d'Alban, pas de raison qu'il mente ou se trompe Les quartz sont recouvert d'une couche d'oxyde de fer, tu peux les nettoyer si tu veux avec la méthode au dithionite, ou laisser la pièce dans son jus Pour la couleur des cubes, elle semble "passé" et tirer vers l'incolore. Si tu veux te renseigner sur les différents gisements du Tarn tu peux consulter ce lien: http://www.geowiki.fr/index.php?title=Tarn_fluorite_%28fluorine%29 A+ merci pour le lien, j'avais déjà fait quelques recherches sur le sujet. la couleur est-elle naturelle ou est-ce une alteration. a la lampe u.v (une petite pour la philatélie) la couleur et violet très clair mais je n'arrive pas a la prendre en photo, elle reste de la meme couleur Modifié 23 mai 2016 par serge11 oubli Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.