jjcool10 Posté(e) 13 mai 2016 Signaler Posté(e) 13 mai 2016 bonjour pour présenter mes minéraux, le mastic amovible sur support pléxi, cela tient t il bien ? merci JJ Citer
Nodarref Posté(e) 13 mai 2016 Signaler Posté(e) 13 mai 2016 Bonjour , ce sujet t'apportera peut être quelques pistes Citer
Didierbino_18 Posté(e) 13 mai 2016 Signaler Posté(e) 13 mai 2016 Bonsoir JJ, Micromonteur de longue date j'utilise sans cesse ce matériaux de fixation. Utilisation : fixation rapide et précise ainsi que la possibilité de réutilisation. La UHU Patafix malgré qu'elle se durcit avec le temps conserve son adhésivité. Et redevient modelable et adhésive même après des années d'exposition. Une fois durcie (après des mois) la liaison peut devenir fragilisée en cas de vibrations ou de choc. Sinon ça tient!! Peut-être aussi, demeurer vigilant à éviter les effets de la chaleur solaire. La Chaîne "Action" vend une pâte similaire que je découvre mais j'ai jeté l'emballage...(pour le nom commercial?) Elle est plus malléable, jusqu'à filer au pétrissage. Ce que ne fait pas la première. Et moins coûteuse. Présentement fixe parfaitement l'échantillon. Durée d'adhésivité identique à la UHU? Pas assez de recul d'utilisation. Dans votre exemple, adapter la boule de pâte à la taille, au poids et à l'équilibre de l'échantillon. Le plexiglas ne pose pas de problème. A la rigueur poncer un pti coup le socle avant la pâte. En souhaitant avoir répondu à votre question. Didier Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.