pierreux Posté(e) 9 juin 2007 Signaler Posté(e) 9 juin 2007 Bonjour, je vous post quelque dents a identifier. Pour la première photo je suis sur que c'est une dent mais pour les deux autres ??? Citer
Paleoman Posté(e) 10 juin 2007 Signaler Posté(e) 10 juin 2007 Bonjour, La première pourrait (difficile à dire vu l'état d'usure) être une Striatolamia macrota... Dans un terrain de quel étage géologique l'avez-vous trouvée ? La deuxième photo est inutilisable, de plus pour la dernière à part un bout de coquille je ne vois pas. Bien à vous. Phil "Fossil" Citer
pierreux Posté(e) 10 juin 2007 Auteur Signaler Posté(e) 10 juin 2007 bonjour pour l'etage je ne le connais pas pour le lieu c'est une encienne grevière dans l'aisne. j'en profite pour envoyer une autre photo au debut j'ai cru a un morceau de coquillage mais de l'autre coté il ya une forme en y. Citer
Paleoman Posté(e) 10 juin 2007 Signaler Posté(e) 10 juin 2007 Pour la deuxième photo on dirait un morceau usé de bivalve Venericardia planicosta, mais vu l'état et la taille sans garantie ! Phil "Fossil" Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.