pegasus Posté(e) 2 juin 2007 Signaler Posté(e) 2 juin 2007 et bien d'autres... C'est turlupinant quand même je trouve... Citer
Invité redsun69 Posté(e) 2 juin 2007 Signaler Posté(e) 2 juin 2007 hello, :coucou!: j'explique parqu'un vote c'est anonyme. perso; barytine,fluorine,dysthène voili Citer
elmineralo Posté(e) 2 juin 2007 Signaler Posté(e) 2 juin 2007 Pareil que toi Redsun perso je trouve que c est plus joli a l oreille :coucou!: Citer
lebelge Posté(e) 2 juin 2007 Signaler Posté(e) 2 juin 2007 slt, même chose que vous les gars, ca sonne mieux.. ciao Citer
pegasus Posté(e) 2 juin 2007 Auteur Signaler Posté(e) 2 juin 2007 Ah ben alors on est tous IDEM! :coucou!: Citer
John Posté(e) 5 juin 2007 Signaler Posté(e) 5 juin 2007 Hello, Pour moi, c'est Baryte car plus cour et donc plus facile a prononcer a tout bout de champ quand on est en mine. et Fluorine, car c'est tellement plus beau que fluorite qui sonne un peu allemand je trouve.... Citer
agcambrai Posté(e) 5 juin 2007 Signaler Posté(e) 5 juin 2007 Pareil, je suis redsun!! et en plus indiGolite (plus en rapport avec la couleur et sonne mieux) Pour baryte/barytine, le sujet est intéressant. Il y a un petit article dans le Minéraux et Fossiles de mai 2006 page 7 qui donne des détails sur la différence entre les 2 termes en précisant que baryte et que ce dernier ne correspond pas au sulfate de baryum (barytine) mais plutôt un hydrate ou hydroxyde de baryum. A+ GG Citer
Invité marcus Posté(e) 5 juin 2007 Signaler Posté(e) 5 juin 2007 baryte ou barytine (la même chose ce n'est pas je pensais), fluoriTe, disthène. mon vote j'ai fait.... Citer
Invité dric 38 Posté(e) 5 juin 2007 Signaler Posté(e) 5 juin 2007 hello, j'explique parqu'un vote c'est anonyme. perso; barytine,fluorine,dysthène voili Ben moi skippy,je dirai Baryte,Fluorine et Disthène Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.