orthopyrox Posté(e) 31 mai 2007 Signaler Posté(e) 31 mai 2007 Salut tout le monde , Je doit préparer un exposé sur les nannofossiles cette semaine , alors là je suis en période de recolte d'informations ; c'est vrai que le sujet est un peu vaste mais , je vais devoir toucher à l'essentiel . J'ai donc besoin de vous pour la documentation ou tout autre renseignement . Je vous remercie d'avance , et à très bientôt esperant. Amicalement Saïd Citer
fred79 Posté(e) 2 juin 2007 Signaler Posté(e) 2 juin 2007 :coucou!: Vu qu'il n'y a pas trop de retour, je réponds, malheureusement je n'ai pas de quoi t'aider, désolé, mais serre les dents, cela va peut-être venir, bon courage Citer
Rikou Posté(e) 2 juin 2007 Signaler Posté(e) 2 juin 2007 Salut Saïd Il y a un ouvrage qui date un peu mais qui a peut-être fait l'objet d'une réedition, il s'agit de : "Micropaléontologie" de Gérard BIGNOT, aux éditions DUNOD, dans la collection Géosciences. Si tu peux le trouver dans une bibliothèque cela pourra peut-être t'aider. Au chapitre 7 il est question des Nanofossiles qui peuvent être : - non minéralisés (certains pollens) - siliceux (Chrysomonadales ) - calcaires Il semblerait que les plus intéressants soient les Nanofossiles (dimension ≤ 50 μm) calcaires, mieux représentés dans les sédiments et très utilisés à des fins stratigraphiques. De nombreuses formes appartiennent aux Coccolithophoridés . Dans l'ouvrage on trouve également un chapitre sur les foraminifères, les ostracodes, les calpionelles, les conodontes, les diatomées, ... Enfin voila autant de direction où tu peux chercher .... BON COURAGE :coucou!: Citer
Chapak Posté(e) 2 juin 2007 Signaler Posté(e) 2 juin 2007 Salut SaïdIl y a un ouvrage qui date un peu mais qui a peut-être fait l'objet d'une réedition, il s'agit de : "Micropaléontologie" de Gérard BIGNOT, aux éditions DUNOD, dans la collection Géosciences. Si tu peux le trouver dans une bibliothèque cela pourra peut-être t'aider. La nouvelle édition de 2001 s'intitule : "Introduction à la micropaléontologie" et a été éditée dans la Collection Géosciences par la Société Géologique de France en collaboration avec la maison d'édition Gordon and Breach. Se trouve dans les librairies spécilaisées. Bonne lecture Citer
khalfi_kaoutar Posté(e) 5 juin 2007 Signaler Posté(e) 5 juin 2007 oui... c ske j'ai trouver de mieux pour toi Said : "micropaléontologie" de Gérard Bignot mais c juste pour avoir une idée générale... après faus développé c... t'inquiète je cherche toujours ... Citer
khalfi_kaoutar Posté(e) 5 juin 2007 Signaler Posté(e) 5 juin 2007 j'ai oublié de te dire ke mon prof m'a donner le livre pour une semaine alors si il est pas en biblio on trouvera une solution.... Citer
orthopyrox Posté(e) 5 juin 2007 Auteur Signaler Posté(e) 5 juin 2007 Salut tout le monde , Je tiens à vous remercier de vos reponses interessantes , j'ai cherché à la biblio de la faculté un ouvrage qui pourra m'être utile mais j'ai rien trouvé , il n y a même pas un seul livre de Micropaleontologie , alors voilà... je te remercie Kaoutar de ton aide , si tu pourrais me scanner qlq pages du livre que tu as trouvé et me les envoyer sur mon Email , je te serai très reconnaissant. Encore une fois merci , et au plaisir de vous lire. Amicalement Saïd Citer
khalfi_kaoutar Posté(e) 7 juin 2007 Signaler Posté(e) 7 juin 2007 euuuuuuuu tu veux tous le livre ou juste le chapitre 7 mais bon c fais 6 page je croi ...tu les aura demain ok? Citer
orthopyrox Posté(e) 7 juin 2007 Auteur Signaler Posté(e) 7 juin 2007 Merci Kaoutar , c'est gentil. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.