lemorvandiau Posté(e) 29 mai 2007 Signaler Posté(e) 29 mai 2007 Encore une identification, il faut bien que je sache ce que je ramasse. Merci a vous Citer
Invité redsun69 Posté(e) 29 mai 2007 Signaler Posté(e) 29 mai 2007 quartz sur barytine rose de Voltenne Citer
lemorvandiau Posté(e) 29 mai 2007 Auteur Signaler Posté(e) 29 mai 2007 Quel genre de quartz? Merci Citer
Invité redsun69 Posté(e) 29 mai 2007 Signaler Posté(e) 29 mai 2007 comment ça quel genre de quartz ? du quartz c'est du quartz. je ne comprends pas ta question Citer
lemorvandiau Posté(e) 29 mai 2007 Auteur Signaler Posté(e) 29 mai 2007 comment ça quel genre de quartz ?du quartz c'est du quartz. je ne comprends pas ta question Celui ci à une crystalistaion bizarre "coulante" et une couleure jaune à noire, est ce une sepèce particulière? Citer
Invité redsun69 Posté(e) 29 mai 2007 Signaler Posté(e) 29 mai 2007 ahhhh non du tout, le jaune vient certainement des oxyde de fer,présents dans la poche d'ou elle à été prélevée. le quartz lui,normalement,reste blanc après passage aux acides. perso,j'en ai en collection puisque c'est Dric et moi m^me qui avons les plus jolies de cette poche. perso,je les ai appelée concressions de quartz mais ça reste du quartz tout ce qu'il y a de simple Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.